Pro Santé

Diététiciens agréés

L'avantage "Diététique" de Solidaris - Mutualité socialiste permet à ses affiliés de bénéficier :

  • d’une intervention dans les frais relatifs à des traitements diététiques de l'obésité qui sont prescrits par un médecin pour un enfant de moins de 18 ans
  • 25 € maximum pour le bilan diététique (une fois par traitement)
  • 12,5 € maximum par séance de suivi avec un maximum de 6 séances par traitement et à condition qu'il y ait eu au préalable un bilan diététique remboursé

Les interventions sont renouvelables tous les 12 mois à dater du bilan diététique.

Agrément des diététiciens

Dans ce cadre, Mutualis a décidé d’agréer les prestataires dont les prestations pourront donner lieu à une intervention en faveur de leurs membres. Les conditions d’agrément sont les suivantes :

  • Disposer d'un diplôme de l’enseignement supérieur en diététique (graduat) prévu par l’A.R. du 19/2/1997 – Moniteur Belge du 04/06/1997.

Procédure afin de faire bénéficier vos patients de l’avantage

Lors de votre agrément, le service Mutualis vous enverra un courrier reprenant votre n° d’agrément ainsi que des carnets d’attestations de prestation.

A chaque visite d’un membre de Solidaris - Mutualité Socialiste, nous vous demandons de lui remettre l’attestation de prestation dûment complétée. Il suffira alors à l’affilié de coller une vignette de mutuelle et de remettre le document à sa mutualité pour obtenir le remboursement.

Consulter la liste des diététiciens agréés (Pour les professionnels de Liège cliquez ici)

Télécharger la demande d'agrément diététique