Notre contact center est actuellement saturé d’appels. Par conséquent, le temps d’attente peut être plus long qu’habituellement.
Nous nous excusons pour ce désagrément. Une réponse à de nombreuses questions est disponible ici. Merci pour votre compréhension.

Brabant Wallon

Choix de région

Solidaris salue l’approbation du budget 2021 des soins de santé

Ce lundi, le Conseil général de l’INAMI a approuvé à l’unanimité le budget Assurances, Maladies, Invalidité pour l’exercice 2021.
 
Solidaris tient à saluer le fait que bon nombre de ses préoccupations aient pu être entendues, avec des avancées qui donnent à penser que la lutte contre les inégalités sociales de santé soit mieux prise en compte.
 
La mutualité souligne également le retour à la concertation au sein des instances de l’Inami et s’en réjouit, preuve qu’elle est possible et même indispensable pour le bon fonctionnement des soins de santé en Belgique, l’actualité témoignant de l’importance de ceux-ci.

Dès 2022, le budget des soins de santé sera donc revu à la hausse et s’élèvera à 30.073,50 millions d'euros. Même si cette croissance de 2,5% ne sera certainement pas suffisante, elle pourra toutefois être synonyme de véritable bouffée d’air dans un secteur qui a subi de très nombreuses coupes budgétaires au cours de ces dernières années.