Nous rencontrons ce 27 janvier depuis 10h un problème technique au niveau de nos calls centers. Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre le problème au plus vite. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.
 Parce que votre santé et celle de nos collaborateurs est notre priorité, nos agences ne sont désormais accessibles que sur rendez-vous. Si vous souhaitez rencontrer un conseiller, utilisez le formulaire « Demander un rendez-vous » disponible ici. Veuillez également noter que notre contact center est actuellement saturé d’appels. Par conséquent, le temps d’attente peut être plus long qu’habituellement. Merci pour votre compréhension.

Brabant Wallon

Choix de région

Alimentation et problèmes de santé

Les problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation concernent tous les habitants de la planète, ceux des pays riches comme ceux des pays pauvres.

  • Au Sud, c'est la sous-alimentation et la malbouffe dans les pays émergents.
  • Chez nous, c'est bien davantage la suralimentation et la malbouffe.

 

Des chercheurs de l'université de Harvard ont montré que la suralimentation était responsable d'au moins autant de cas de maladies de par le monde que la sous-alimentation. Et que plus de la moitié du total des maladies résultait d'une mauvaise alimentation (par manque, par excès ou par déséquilibre).

Notre bol alimentaire

Trop abondant, trop gras, trop sucré, trop " viandeux ", trop salé, trop calorique, trop alcoolisé. Trop peu d'eau, trop peu de fibres et d'aliments n'ayant subi aucune transformation …

Quel impact sur notre santé ?