Parce que votre santé et celle de nos collaborateurs est notre priorité, nos agences ne sont désormais accessibles que sur rendez-vous. Si vous souhaitez rencontrer un conseiller, utilisez le formulaire « Demander un rendez-vous » disponible ici. Veuillez également noter que notre contact center est actuellement saturé d’appels. Par conséquent, le temps d’attente peut être plus long qu’habituellement. Merci pour votre compréhension.

Brabant Wallon

Choix de région

Montants de l'allocation

​Pendant l'interruption de carrière pour soins palliatifs, le travailleur a droit à une allocation mensuelle de l'ONEM (Office National de l'Emploi) pour compenser la diminution des revenus.

Cette indemnité varie selon que l'interruption de carrière soit complète ou partielle. Les montants en vigueur sont repris ci-dessous.

Interruption de carrière complète
Le travailleur qui arrête complètement de travailler pendant 1 mois va percevoir un montant qui dépend de son "temps d'occupation" c'est-à-dire selon qu'il travaille à temps plein ou à temps partiel. 

Pour connaître les montants, le site de l'ONEM peut être consulté (voir Barêmes ci-dessous).  

Réduction des prestations

Le travailleur à temps plein qui réduit son temps de travail va percevoir un montant qui dépend de son âge et de la réduction de ses prestations.

Pour connaître les montants, le site de l'ONEM peut être consulté (voir Barêmes ci-dessous).  



Pour obtenir un complément de l'Onem, le travailleur doit adresser une demande d'allocation à l'Onem.

L'octroi d'allocations a une influence sur la situation fiscale du travailleur.

Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à consulter le centre de service social de votre mutualité.  

Voir aussi