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Brabant Wallon

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Date d'introduction de la demande

Toute demande d'allocations d'études, dans l'enseignement supérieur ou universitaire, doit être introduite à une date bien déterminée. La demande de bourses doit être introduite le plus tôt possible sous pli recommandé. La priorité est accordée aux premiers dossiers rentrés.

A partir de cette année scolaire, il n'y a plus qu'une étape au lieu de deux précédemment.
Le formulaire de demande doit être renvoyé au plus tard le 31 octobre de l'année scolaire pour laquelle la bourse est demandée. 
 
A cette date limite, il y a des exceptions :

le décès de la (ou des) personne(s) qui pourvoi(en)t à l'entretien du candidat ou en a (ont) la charge,
l'hospitalisation durant 30 jours consécutifs au moins du candidat ou de la (ou l'une des) personne(s) qui pourvoi(en)t à son entretien ou en a (ont) la charge,
la perte de l'emploi principal du candidat ou de la (ou de l'une des) personne(s) qui pourvoi(en)t à son entretien ou en (ont) la charge, sans qu'une indemnité soit allouée. 
Ces motifs ne sont admis que si les situations se sont produites après le 1er juillet précédant le début de l'année scolaire envisagée. 
l'information tardive des résultats de l'année d'études antérieure ou de toute délibération relative à son admission dans l'année envisagée, pour autant que le retard soit imputable exclusivement aux autorités habilitées à décider de ces résultats. 
 
Toute demande d'allocations d'études, dans l'enseignement supérieur ou universitaire, doit être introduite auprès du Service des allocations d'études compétent en Communauté française.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le Service des allocations d'études de la Fédération Wallonie-Bruxelles.  

Voir aussi