Solidaris estime important de vous rappeler que, même en période de crise, nous ne vous demandons jamais d’information financière par téléphone. Ne communiquez donc jamais votre code bancaire à un tiers.

Brabant Wallon

Choix de région

Lieu d'introduction de la demande

Toute demande d'allocations d'études, pour un étudiant de l'enseignement supérieur ou universitaire, doit être introduite auprès du Service des allocations d'études en Communauté française.

Pour une 1ère demande, il faut compléter le "Formulaire de 1ère demande" qui se trouve en ligne sur le site du Service des allocations d'études. Au préalable, il faut se créer un compte citoyen. Le service va récupèrer automatiquement les données du Registre National ainsi que du SPF Finances et il restera alors à compler le formulaire électronique et le valider.
 
Pour un renouvellement de demande, via le compe citoyen déjà créé, le service récupère automatiquement les données du Registre National ainsi que du SPF Finances et il reste alors à compler le formulaire électronique et le valider.

Après validation, un accusé de réception est envoyé dans la boîte mail. 
 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le Service des allocations d'études de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Voir aussi