Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Demandez vos documents de mutualité en ligne

Quels documents peut-on commander depuis chez soi ?

  • les vignettes roses : vous pouvez commander des vignettes au nom du titulaire ou des personnes à charge. Vous les recevrez ensuite par courrier.
  • des enveloppes pré-adressées : pour faciliter vos transactions, vous pouvez demander ces enveloppes. Pré-adressées à notre mutualité, elles vous permettent ainsi de nous envoyer par exemple vos attestations de soins (en n’oubliant pas d’apposer une vignette rose sur chaque document).
  • les documents pour un séjour à l’étranger : si vous partez en séjour à l’étranger, vous devez vérifier au préalable si vous êtes couvert sur place. Si vous partez dans un pays où vous pouvez utiliser la carte européenne d'assurance maladie (ou un document équivalent), il est possible de la demander directement en ligne.
  • un certificat d’incapacité de travail "confidentiel" (uniquement via e-Mut) : si vous êtes en incapacité de travail et que  vous devez faire compléter un certificat "confidentiel" par votre médecin, vous pouvez nous demander via votre compte e-Mut de vous envoyer ce document. 

Attention : prévoyez le temps de délai pour le traitement de votre demande et le renvoi par courrier.

Comment les commander ?

Vous pouvez commander ces documents :

  • via e-Mut
    Notre guichet en ligne vous permet de commander ces documents, mais également de gérer votre dossier et de suivre par exemple vos remboursements ou le traitement de vos demandes. E-Mut est gratuit et accessible 24h/24 et 7j/7.
  • via notre formulaire de contact