Vous êtes nombreux à tenter de nous joindre par téléphone et par email ce qui engendre un temps d’attente plus long. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et mettons tout en œuvre pour résoudre cette situation et vous garantir le meilleur service. Votre guichet en ligne e-mut et l’application Solidaris restent disponibles.

Pro Santé

Diététiciens agréés

L'avantage "Diététique" de Solidaris - Mutualité socialiste permet à ses affiliés de bénéficier :

  • d’une intervention dans les frais relatifs à des traitements diététiques de l'obésité qui sont prescrits par un médecin pour un enfant de moins de 18 ans
  • 25 € maximum pour le bilan diététique (une fois par traitement)
  • 12,5 € maximum par séance de suivi avec un maximum de 6 séances par traitement et à condition qu'il y ait eu au préalable un bilan diététique remboursé

Les interventions sont renouvelables tous les 12 mois à dater du bilan diététique.

Agrément des diététiciens

Dans ce cadre, Mutualis a décidé d’agréer les prestataires dont les prestations pourront donner lieu à une intervention en faveur de leurs membres. Les conditions d’agrément sont les suivantes :

  • Disposer d'un diplôme de l’enseignement supérieur en diététique (graduat) prévu par l’A.R. du 19/2/1997 – Moniteur Belge du 04/06/1997.

Procédure afin de faire bénéficier vos patients de l’avantage

Lors de votre agrément, le service Mutualis vous enverra un courrier reprenant votre n° d’agrément ainsi que des carnets d’attestations de prestation.

A chaque visite d’un membre de Solidaris - Mutualité Socialiste, nous vous demandons de lui remettre l’attestation de prestation dûment complétée. Il suffira alors à l’affilié de coller une vignette de mutuelle et de remettre le document à sa mutualité pour obtenir le remboursement.

Consulter la liste des diététiciens agréés (Pour les professionnels de Liège cliquez ici)

Télécharger la demande d'agrément diététique