En raison d’une maintenance, les fonctionnalités de commande des documents et de contact seront inaccessibles du samedi 21 septembre à partir de 20h00 jusqu’au dimanche 22 septembre à 8h00. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Centre, Charleroi et Soignies

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A quoi puis-je avoir accès via e-Mut ?

​E-Mut, notre guichet Internet, vous simplifie la vie et vous offre de nombreuses possibilités qui vous évitent de vous déplacer.  Ainsi vous pouvez de chez vous :

Consulter vos données personnelles et votre situation
Vous pouvez consulter : votre numéro d’affiliation, votre adresse, les personnes à charge inscrites sur votre carnet (et savoir si vous avez accès à leurs données ou pas).
Vous trouvez également des informations sur votre situation mutualiste : votre couverture en soins de santé, sous quel statut vous êtes inscrit.

Modifier vos coordonnées de contact et bancaires
Cette fonctionnalité vous permet d'ajouter et/ou de modifier des informations qui vous concernent : numéro de téléphone, numéro de GSM, adresse e-mail. De plus, si vous vous êtes connecté à l’aide de votre carte d’identité électronique (eID), vous pouvez modifier ou ajouter votre numéro de compte bancaire.

Consulter vos paiements et remboursements
Ce service vous permet de visualiser, par bénéficiaire ou par date de traitement, les remboursements qui vous ont été versés ou les paiements que vous avez effectués en faveur de votre mutualité. Vous pouvez consulter le détail de ces données  et imprimer une quittance pour vos divers remboursements.

Commander des documents
Afin d'éviter les déplacements ou les files d'attente au guichet, e-Mut vous permet de commander différents documents : vignettes roses, enveloppes pré-adressées , certificat d’incapacité de travail « confidentiel », documents pour un voyage à l’étranger telle que la carte européenne d’assurance maladie,…

Consulter l'état de votre dossier médical global (DMG)
Le Dossier Médical Global (DMG), géré par votre médecin traitant, regroupe l’entièreté de vos données de santé, notamment, tous les diagnostics et résultats d’examens transmis par d’autres médecins. Il permet de réduire le montant restant à votre charge (ticket modérateur) lors de consultations auprès de vos différents prestataires.
Vous pouvez vérifier la durée de validité de votre DMG, quel en est le médecin responsable et à quel(s) type(s) de remboursements majorés ce DMG vous donne droit.

En savoir plus sur votre dossier d’indemnités
Grâce à e-Mut, vous pouvez visualiser vos périodes d’incapacité de travail, connaître les date et lieu de votre convocation chez le médecin-conseil. Vous pouvez également voir et imprimer un relevé des indemnités qui vous ont été versées.

Consulter la situation de votre Maximum à Facturer (MAF)
Le "Maximum à Facturer" (MàF) garantit à chaque ménage de ne jamais dépasser un montant annuel pour ses frais de soins de santé. Montant dont le plafond est fixé en fonction des revenus du ménage. Dès que le total de certains soins dépasse ce montant, les soins sont remboursés à 100% (selon le tarif officiel INAMI).
Dans e-Mut, vous pouvez vérifier votre compteur MàF des 3 dernières années, le montant que la mutualité vous a déjà remboursé dans le cadre du MàF et celui qu'elle doit encore vous verser.

Consulter la situation de votre Epargne Jeunes
L'Epargne Jeunes, accessible de 14 à 30 ans, permet de bénéficier d'intérêts allant jusqu'à 13% ! Vous pouvez visualiser ce que vous avez déjà épargné et ce que vous pouvez encore économiser (pour vous et/ou les personnes à votre charge).

Consulter vos accords médicaux
Cette fonctionnalité, vous permet de visualiser les accords médicaux qui vous concernent et leur validité : accords médicaments, prestations à délai, accords logopédie, accords revalidation et trajets de soins.

Mes documents
Ce service vous permet de visualiser et d’imprimer les documents que vous avez reçus auprès de votre mutualité (bilan mutualiste,…) mais aussi tous les documents ou demandes que vous avez signés électroniquement via votre carte eID.

Contactez-nous
Vous pouvez introduire tous types de demandes ou questions directement auprès de votre mutualité via notre système de demandes personnalisées inclus dans e-Mut. 
Ce service vous donne également la possibilité de suivre l'évolution du traitement de votre demande en temps réel. Vous avez ainsi la garantie d'une réponse rapide et efficace à vos demandes.

Voir aussi