Solidaris adapte ses services dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Nos agences sont fermées jusqu’au 5 avril inclus. Nous demeurons accessibles via le téléphone, le mail, l’application mobile et le guichet e-mut. Les certificats d’incapacité de travail peuvent nous être envoyés par email. Les soins à domicile auprès de nos bénéficiaires restent garantis. Les consultations des médecins-conseil et des centres de planning sont annulées. Plus d’information ci-dessous.

Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

A comme Ados

L’ adolescence est une période de changements, de choix, de découvertes, mais aussi de
questionnements. Et des questions, tu t’en poses peut-être sur ton corps, ta sexualité, tes relations
avec tes parents, tes amours et tes amitiés…

Personne ne s’est jamais couché un soir pour se réveiller le lendemain « adolescent(e) ». Le moment où l’on se dit ado dépend de chacun(e), mais aussi de l’endroit où l’on vit sur terre et de son environnement. Tout le monde ne devient pas ado au même âge ou à une date précise.

De manière générale, on peut dire que l’adolescence est le passage qui te mène de l’enfance à l’âge adulte et qui s’étale sur plusieurs années. Au cours de cette période, tu vas remarquer des changements qui vont concerner tous les aspects de ta personne : ton physique, ton mental et tes relations aux autres (parents, famille, ami(e)s, amours…). Toutes ces transformations ne se produisent pas en même temps, à une date fixe. Chacun(e) a son propre rythme.

Il n'est pas toujours simple de parler autour de soi des questions que l'on se pose.

C'est pourquoi nous mettons à disposition une brochure destinée aux ados.

Pour plus d'informations