Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Les légumes ? J'aime pas !

​Non, vraiment, ça ne passe pas ? Vous n’aimez pas ça ?
Sauf que, sauf que … si vous n’aimez pas le chocolat blanc, vous aimez peut-être le chocolat noir ? Si vous n’aimez pas les chips au sel, peut-être aimez-vous ceux au paprika ?
Pour les légumes, c’est la même chose !

Découvrez, explorez

Cru ou cuit ? Cuit à la poêle, au four ou vapeur. Avec un peu de crème ou de l’huile d’olive. Il y a 1001 façons d’accommoder les légumes.

Accompagnez-les avec quelque chose que vous aimez

Si à côté des légumes vous mettez un aliment (viande, poisson, œuf, riz, pâtes …) que vous aimez particulièrement, cela passera plus facilement. Commencez par ce que vous aimez le moins et terminez avec ce que vous aimez le plus.

Allez-y doucement

Ne vous forcez surtout pas à en manger beaucoup au début !
Et si certains légumes ne vous plaisent vraiment pas, ne vous obligez pas ! Cela arrive à tout le monde. Vous pouvez essayer de trouver ce que vous n’aimez pas : le goût, ou plutôt la texture ? Ou encore l’odeur ? Cela vous rappelle un mauvais souvenir ? C’est au moment où vous manger, ou ce qui se passe après, pendant la digestion ?

Au fur et à mesure de votre exploration, vous apprendrez peut-être à apprécier certains goûts, certaines manière de préparer tel ou tel légume … et vous vous surprendrez peut être à devenir un grand amateur de légumes !