Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Pas le temps de faire la cuisine !

​On est tous plus ou moins dans le même cas. On est coincés entre le travail, les démarches administratives, le bain des petits, la visite à un parent âgé et le salon à ranger. On est  toujours en train de courir pour être à l’heure au cinéma, à la séance de yoga, au cours de salsa ou pour la sortie de l’école, les devoirs et l’émission de télé du soir…

Pas le temps de cuisiner en semaine ? Dommage, parce que préparer soi-même les repas, c’est un des ingrédients de base d’une alimentation de qualité. Pour n’importe quel plat, de la soupe de légumes au mets le plus raffiné, c’est souvent le « home made » le meilleur, au goût, pour la santé, pour l’environnement… et pour le portefeuille !

Alors, ça vaut peut-être le coup de retrouver un peu – beaucoup de temps pour cuisiner. Quelques idées si ça vous dit d’essayer…

Allez-y pas à pas !

C’est le premier « plat » le plus difficile, alors pas de grand écart, pas de gastronomie de haut vol au début. Commencez par exemple par cuisiner un soir par semaine, celui  qui vous convient le mieux. Et choisissez des plats « rapides » qui vous plaisent. Pourquoi pas la soupe pour débuter : une fois les légumes dans l’eau, il suffit d’attendre 20 minutes puis de mixer ! Plus tard, si ça vous dit, vous passerez à plusieurs soupers par semaine et à des plats plus longs à préparer…

En cuisinant, on peut aussi…

Ecouter la musique qu’on aime – Téléphoner  (merci le kit main-libre) – Parler (il n’y a pas que sur l’oreiller que des choses peuvent se régler !) – Regarder la télé – S’amuser (si on leur donne certaines responsabilités, souvent les enfants adorent !) – Transmettre des secrets culinaires (chaque famille a sa propre recette de potée/de couscous/ de pâtes, de gaufres et de crêpes) - Prendre un moment pour vous poser, réfléchir, penser …

Et si vraiment, vous ne pouvez pas trouver le temps …

Il y a des moments dans nos vies où même ces « petits plats » pour consacrer plus de temps à la cuisine ne sont pas envisageables. Pas de souci, peut-être plus tard. Même avec des plats tout préparés, il est possible de choisir « le meilleur ».