Parce que votre santé et celle de nos collaborateurs est notre priorité, nos agences ne sont désormais accessibles que sur rendez-vous. Si vous souhaitez rencontrer un conseiller, utilisez le formulaire « Demander un rendez-vous » disponible ici. Veuillez également noter que notre contact center est actuellement saturé d’appels. Par conséquent, le temps d’attente peut être plus long qu’habituellement. Merci pour votre compréhension.

Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Indice de Masse Corporelle

Calcul de l'IMC (suis-je en surpoids ?)

L'indice de masse corporelle (IMC) ou body mass index (BMI) permet d'évaluer la corpulence d'une personne et de déterminer s'il y a ou non surpoids ou obésité.

L'IMC n'est correctement interprétable que pour un adulte de 18 à 65 ans. Il n'est pas valable chez l'enfant, la femme enceinte ou certaines personnes très musclées. Il n'existe pas non plus de définition consensuelle de l'obésité chez la personne âgée.

Il est important de souligner que cet outil n'a qu'une valeur indicative : de nombreux autres éléments interviennent dans l'estimation de la gravité des risques encourus en cas d'obésité. Dans tous les cas, votre médecin est le seul interlocuteur valable !