Solidaris adapte ses services dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Nos agences sont fermées jusqu’au 5 avril inclus. Nous demeurons accessibles via le téléphone, le mail, l’application mobile et le guichet e-mut. Les certificats d’incapacité de travail peuvent nous être envoyés par email. Les soins à domicile auprès de nos bénéficiaires restent garantis. Les consultations des médecins-conseil et des centres de planning sont annulées. Plus d’information ci-dessous.

Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Consommation de médicaments

Chaque personne a été amenée un jour à prendre des médicaments. C'est donc un produit qui nous est familier, au risque parfois d'être banalisé. Les médicaments contiennent des substances actives qui ne sont jamais innocentes. Un médicament bien toléré par l'un peut déclencher une allergie ou un effet secondaire chez l'autre. Dans certaines situations, certains médicaments sont totalement à proscrire : grossesse, maladie préexistente, interaction avec un autre médicament. A ce titre, votre médecin est et reste votre meilleur conseiller.

Thermomètre Solidaris "Comment vivons-nous avec les médicaments ?" : d’emblée, un constat s’impose : le recours aux médicaments est de plus en plus important. 67% des patients-consommateurs et 70% des médecins généralistes estiment que nous faisons vraiment un usage excessif du médicament. C'est l'un des résultats de notre enquête publiée en septembre 2014. Quelle est la place des médicaments dans notre vie ? Quelles sont les causes de cette surconsommation / surprescription ? Découvrez les résultats.