Solidaris adapte ses services dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Nos agences sont fermées jusqu’au 5 avril inclus. Nous demeurons accessibles via le téléphone, le mail, l’application mobile et le guichet e-mut. Les certificats d’incapacité de travail peuvent nous être envoyés par email. Les soins à domicile auprès de nos bénéficiaires restent garantis. Les consultations des médecins-conseil et des centres de planning sont annulées. Plus d’information ci-dessous.

Centre, Charleroi et Soignies

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Réclamation durant votre hospitalisation

​Durant votre hospitalisation, il se pourrait que vous ne soyez pas satisfait de la qualité des soins, de l'encadrement, des services, etc.

La loi sur les droits des patients prévoit que chaque hôpital doit disposer d'un médiateur. Prenez donc contact avec lui afin qu'il tente de trouver une solution. Si l'hôpital ne dispose pas d'un médiateur, vous pouvez demander l'intervention du service de médiation de la Commission fédérale "droits du patient".

Médiateur du service de médiation créé auprès de la Commission fédérale "Droits du patient"
Madame Marie-Noëlle Verhaegen
tél : 02/524.85.21
courriel : marie-noelle.verhaegen@health.fgov.be

N'oubliez pas : quel que soit l'objet de votre réclamation, votre mutualité est à votre service pour vous conseiller, vous assister et vous défendre juridiquement. A chaque étape, le service Jurimut de votre mutualité est là pour vous aider et pour défendre vos droits. Nos collaborateurs vous informeront et vous assisteront gratuitement dans toutes les démarches à accomplir.

Le médiateur de l'hôpital n'a pas pour mission de vous assister, mais d'établir le dialogue entre le patient, le médecin et/ou l'institution; n'hésitez donc pas à contacter le service Jurimut de votre mutualité pour vous assister !

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