Solidaris encourage ses affiliés à se faire vacciner contre le coronavirus. Vous avez des questions concernant la vaccination ? Vous avez reçu une invitation pour une dose supplémentaire de vaccin ? Nous sommes à votre écoute dans nos agences. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site jemevaccine.be. Retrouvez également votre Covid Safe Ticket sur le portail Masanté.

Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Divorce ou séparation

​Le divorce ou la séparation entraînent bien des questions de types administratif et juridique. Diverses procédures existent, chacune avec ses avantages, ses inconvénients, son coût.

Au niveau de la mutualité, un divorce ou une séparation doit bien entendu être signalé. Mais le statut des personnes divorcées ou séparées peut être amené à changer.
En outre, de nombreuses questions peuvent se poser concernant les enfants à charge.

Si la séparation ou le divorce s’accompagne d’un changement au niveau de l’autorité parentale, cela peut avoir une influence sur le paiement des allocations familiales en fonction de la région dans laquelle l’enfant est domicilié. Jetez un coup d’œil à la rubrique concernée sur le site de Parentia ou contactez votre caisse d’allocations familiales.

Les parents isolés ou les familles monoparentales peuvent bénéficier d’un supplément aux allocations familiales sous certaines conditions. Découvrez-les sur le site de Parentia​, votre partenaire en matière d’administration familiale. 


Pour plus d'informations, contactez votre mutualité