Solidaris estime important de vous rappeler que, même en période de crise, nous ne vous demandons jamais d’information financière par téléphone. Ne communiquez donc jamais votre code bancaire à un tiers.

Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Cohabitants et mutualité

​Au niveau de la mutualité, il n'est pas nécessaire d'avoir signé un contrat de vie commune pour être repris comme cohabitants. Former un ménage de fait avec l'autre suffit. Une composition de ménage, indiquant que vous êtes domiciliés sous le même toit et délivrée par l'administration communale sera toutefois nécessaire.
  
Si l'un des cohabitants n'a pas de revenus ou des revenus très faibles, il peut être inscrit comme personne à charge de l'autre. Toutefois, s'il a moins de 25 ans et est toujours à charge de ses parents, il ne peut le faire que sous certaines conditions. Des restrictions existent également si l'un des deux cohabitants est marié et séparé de fait. 
  
Lorsque des cohabitants se séparent, ils doivent en informer la mutualité. Leur statut mutualiste risque également de changer.

Enfin, si vous êtes affiliés à notre épargne jeune, vous pouvez en demander le remboursement final dès que vous atteignez un an de cohabitation attesté ! De quoi mettre une fameuse motte de beurre dans les épinards !  

Voir aussi