Centre, Charleroi et Soignies

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Conseils avant le départ

Que ne devez-vous pas oublier avant votre départ ?

  • Emportez avec vous votre carte européenne ou votre document bilatéral (si vous partez dans un pays avec lequel la Belgique a une convention bilatérale). Vous pouvez demander ces documents à la mutualité. Lisez également nos conseils par pays.
  • Vérifiez si vous êtes en ordre d’assurance complémentaire afin de pouvoir bénéficier de notre produit d’assistance à l’étranger en cas de soins.  N’hésitez pas à demander à la mutualité une brochure de l’assistance à l’étranger.
  • Vous prenez des médicaments ? Emportez-en suffisamment en vacances.
  • Vous voulez pratiquer un sport dangereux durant votre séjour ? Prenez une assurance extra.

Sur place

  • Vous avez besoin de soins ? Vous pouvez bénéficier de l’Assistance à l’étranger en contactant la Centrale d’alarme Mutas. Vous pouvez atteindre la Centrale d’alarme 24h/24h au +32 2 272 08 70. Enregistrez ce numéro dans votre GSM.
  • Appelez la centrale d’alarme dans les 48h qui suivent l’incident
  • Si vous avancez la totalité des frais sur place, vous pouvez vous faire rembourser auprès de la caisse de sécurité sociale étrangère.

A votre retour

Si vous avez avancé la totalité des frais et que vous n’avez pas eu l’occasion de vous faire rembourser sur place, vous pouvez rentrer vos factures de soins à votre mutualité. 

Attention, ceci n’est pas valable si vous voyagez à l’étranger dans l’intention de vous faire soigner. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter votre mutualité.

Voir aussi