Parce que votre santé et celle de nos collaborateurs est notre priorité, nos agences ne sont désormais accessibles que sur rendez-vous. Si vous souhaitez rencontrer un conseiller, utilisez le formulaire « Demander un rendez-vous » disponible ici. Veuillez également noter que notre contact center est actuellement saturé d’appels. Par conséquent, le temps d’attente peut être plus long qu’habituellement. Merci pour votre compréhension.

Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Conditions de domiciliation et administrative

​L'interruption de carrière pour soins palliatifs est soumise à des conditions bien particulières. Il y a une condition de domiciliation et une condition administrative.

Condition de domiciliation

Pendant les périodes d'interruption de carrière, vous devez être domicilié:

en Belgique ou, 
dans un autre pays de l'Espace économique européen (EEE) ou,
en Suisse.

Si vous accompagnez votre conjoint(e) à l'étranger, dans le cadre d'une mission professionnelle, pour le compte d'un employeur dans un pays hors EEE, vous pouvez y être domicilié pendant la durée de la mission.

Vous devez joindre une attestation de l'employeur de votre conjoint(e) établissant que la mission ne nécessite pas de séjour définitif à l'étranger.

Une preuve de la cohabitation légale doit être jointe à la demande si vous suivez votre cohabitante) légal(e).

Le paiement des allocations d'interruption s'effectue exclusivement en Belgique.

Condition administrative
Le travailleur a droit à ce type d'interruption de carrière si le médecin traitant du patient atteste que le travailleur est disposé à dispenser des soins palliatifs.

Le travailleur qui veut obtenir ce congé ne peut le prendre que pour une durée bien précise.

Voir aussi