Solidaris adapte ses services dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Nos agences sont fermées jusqu’au 5 avril inclus. Nous demeurons accessibles via le téléphone, le mail, l’application mobile et le guichet e-mut. Les certificats d’incapacité de travail peuvent nous être envoyés par email. Les soins à domicile auprès de nos bénéficiaires restent garantis. Les consultations des médecins-conseil et des centres de planning sont annulées. Plus d’information ci-dessous.

Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Revenus de travail autorisé

​Toute personne pensionnée de moins de 65 ans et qui n'a pas atteint 42 ans de carrière peut travailler et donc cumuler sa pension avec des revenus professionnels. Si une personne pensionnée bénéficie d'une pension taux ménage, il est permis au conjoint d'exercer une activité professionnelle. 

Pour exercer une activité professionnelle, 2 conditions sont à respecter :

l'exercice d'une activité professionnelle doit être absolument déclaré avant de commencer,
le revenu du travail ne peut dépasser certaines limites annuelles.

Des démarches sont à accomplir pour déclarer sa future activité.

Si les revenus professionnels dépassent certaines limites annuelles, la pension sera réduite d'un certain pourcentage ou suspendue. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Centre de service social de votre  mutualité. Pour en savoir plus :  

Voir aussi