Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Jeune au pair

Travailler comme jeune au pair est le moyen idéal de découvrir un pays en s'insérant dans la vie quotidienne d'une famille d'accueil. Le jeune au pair est le jeune qui est accueilli de façon temporaire dans une famille qui le loge et le nourrit. En contrepartie, ce jeune doit s'occuper des tâches familiales courantes c'est-à-dire s'occuper des enfants, d'effectuer certaines tâches ménagères,...

Etre jeune au pair est un bon moyen d'apprendre ou de perfectionner sa connaissance d'une autre langue et d'accroître sa connaissance de la culture du pays dans lequel le jeune est accueilli grâce à sa participation à la vie familiale sans que ce jeune sur place ou ses parents n'ait à assumer de trop lourdes dépenses.  La famille d'accueil doit, en principe, régulièrement verser au jeune une certaine somme d'argent à titre d'argent de poche.

Tu veux devenir jeune au pair, alors tu ne dois pas perdre de vue que tu seras accueilli au sein d'une famille afin d'y travailler.

Plusieurs situations sont à distinguer : celle du jeune au pair qui veut séjourner en Belgique et celle du jeune au pair qui veut séjourner à l'étranger. La première situation est celle d'une famille belge qui peut accueillir un jeune belge pour apprendre l'une des autres langues nationales ou un jeune étranger de l'Union européenneou hors Union européenne. La deuxième situation est celle d'une famille étrangère qui accueille un jeune belge.

Pour en savoir plus :