Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Permis théorique

Apprendre le code de la route avec Drive Mut

20h de cours vous formeront à l’examen théorique du permis de conduire :

  • 16h consacrées à l’apprentissage du code de la route
  • 4h de formation à une conduite responsable.

Le tarif est de 30 euros pour les 20 heures de cours. Ces cours sont réservés aux affiliés de Solidaris – Mutualité Socialiste.

Quel est le contenu des cours théoriques de Drive Mut ?

16h de théorie et d’exercices

Nos instructeurs de conduite brevetés vous apprendront le code de la route, dans un esprit de conduite défensive.  La session est donnée en 4 cours de 4h, abordant tous les aspects du code de la route : signalisations, priorités, dépassements, etc. Le dernier cours est consacré à une simulation d’examen et à sa correction : vous passerez un test avec de vraies questions posées lors de l'examen théorique. Plus motivantes que de travailler tout seul à la maison, ces 16 heures de cours vous mettront sur la bonne voie pour aborder l’examen théorique !

Manuel de formation à la conduite 
Ce manuel très complet (théorie, législation et exercices) proposé par Drive Mut est accessible aux participants au tarif de 15 €.

4 h de formation à une conduite responsable

Durant 4h, les candidats au permis sont amenés à :

  • réviser leurs préjugés vis-à-vis des risques en voiture, de la consommation d’alcool, de la fatigue, du coût d’une voiture etc. Discussions animées garanties !
  • apprendre les bons réflexes en cas d’accident (obligatoires comme civiques) et savoir remplir un constat.
Les différentes thématiques sont abordées de façon participative, via des outils interactifs, des vidéos et des débats. Ces outils ont été développés par notre asbl Latitude Jeunes, spécialisée dans la prévention auprès des jeunes.

Le formateur vous remettra également la brochure « Jeunes conducteurs responsables » : développée par l’asbl Latitude Jeunes, elle est remplie de bons plans, allant de la gestion du budget auto aux bons réflexes en cas d’accident. Elle est remise gratuitement à tous les participants.
 
Comment s'inscrire ?
Remplissez notre formulaire en ligne et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour vous confirmer la disponibilité et votre inscription aux cours théoriques.
 Si vous avez déjà eu 2 échecs lors de l’examen au permis de conduire théorique, vous êtes obligés de suivre des cours théoriques via une auto-école. Cette auto-école vous délivrera une attestation. Car Drive Mut n’étant pas une auto-école mais une asbl, elle ne pourra pas vous délivrer cette attestation.
  

    Voir aussi