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Attestation de vacances

​Vous êtes en incapacité de travail ? Avez-vous bien pensé à remettre votre attestation de vacances à la mutualité ?

Vous éviterez ainsi une retenue automatique de 24 jours sur vos indemnités en fin d’année.


En cas d’incapacité de travail, c’est la mutualité qui vous indemnise. Or, la mutualité ne peut pas vous indemniser les jours de vacances qui vous ont déjà été payés par votre employeur, l’Office National des Vacances Annuelles ou un autre organisme. C’est ce que l’on appelle votre pécule de vacances. 

A cet effet, la mutualité vous a envoyé un document : l'attestation de vacances. Celui-ci doit être complété par votre employeur ou la caisse de paiement de vos allocations de chômage, et renvoyé à la mutualité. 

Cette attestation nous permet de connaitre le nombre de jours de congés déjà payés qu’il vous reste à prendre durant l’année et de les déduire de vos indemnités.

Vous éviterez alors une retenue automatique de 24 jours sur vos indemnités en fin d'année.


Comment faire ?

  • Vous êtes ouvrier ? Vous avez la possibilité d’étaler les jours de congé de juin à décembre. 
  • Vous êtes employé ? Les jours seront automatiquement déduits en décembre mais cela ne vous dispense pas d’informer la mutualité de vos périodes de congé. 
  • Vous avez égaré votre attestation ? Demandez à la mutualité de vous la renvoyer.