Solidaris adapte ses services dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Nos agences sont fermées jusqu’au 5 avril inclus. Nous demeurons accessibles via le téléphone, le mail, l’application mobile et le guichet e-mut. Les certificats d’incapacité de travail peuvent nous être envoyés par email. Les soins à domicile auprès de nos bénéficiaires restent garantis. Les consultations des médecins-conseil et des centres de planning sont annulées. Plus d’information ci-dessous.

Mons - Wallonie Picarde

Choix de région

Promouvoir le modèle mutualiste en Europe...

Solidaris – Mutualité Socialiste, un acteur social, politique et citoyen mobilisé à l’échelon européen

Ancrée dans une tradition nationale forte (en Belgique les premières sociétés de secours mutuel sont apparues au XIXème  siècle), Solidaris – Mutualité Socialiste n’entend pourtant pas limiter son action au niveau belge…

Au cœur de l’action sociale et de la santé depuis plus de 150 ans, Solidaris – Mutualité Socialiste se veut un acteur social, politique et citoyen engagé :

  • pour maintenir, défendre et préserver des systèmes de protection sociale et de santé solidaires ;
  • pour soutenir la prise en compte de l’économie sociale dans l'élaboration des politiques européennes ;
  • pour promouvoir le concept de « mutualité », ses spécificités et la valeur ajoutée de son modèle de gouvernance à l’échelon européen.

Ainsi, Solidaris - Mutualité Socialiste s’exprime régulièrement auprès des institutions européennes, que ce soit directement ou indirectement par les associations européennes dont la mutualité est membre (Association Internationale de la Mutualité, Social Economy Europe, Observatoire Franco-Belge de la Santé) ainsi que coopère avec deux mutualités françaises (Mutuelle Générale de l'Education Nationale, La Mutuelle Des Etudiants) pour porter, ensemble, plus fort les revendications mutualistes à l'échelon européen.

En savoir plus ? Consulter nos rubriques détaillées...

​​​​​​​