Solidaris adapte ses services dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Nos agences sont fermées jusqu’au 5 avril inclus. Nous demeurons accessibles via le téléphone, le mail, l’application mobile et le guichet e-mut. Les certificats d’incapacité de travail peuvent nous être envoyés par email. Les soins à domicile auprès de nos bénéficiaires restent garantis. Les consultations des médecins-conseil et des centres de planning sont annulées. Plus d’information ci-dessous.

Mons - Wallonie Picarde

Choix de région

Naissance et adoption

La naissance ou l’adoption d’un enfant est avant tout source de beaucoup de bonheur, et c’est évidemment l’aspect le plus important.
Toutefois, la grossesse et la naissance entraînent également beaucoup de fatigue, de questions, de démarches, de soins et d’attention pour la maman, pour l’enfant et même pour le papa. Beaucoup de dépenses de santé, aussi.

Ce dossier très complet tente de répondre à toutes vos questions et aborde les nombreuses facettes de la grossesse, la naissance ou l'adoption.

Notre avantage naissance / adoption, c’est :
une prime de 300 euros pour le premier enfant
et de 250 euros à partir du deuxième enfant.
Nous prenons également en charge les tickets modérateurs (partie  du tarif légal qui reste à votre charge après le remboursement de la mutualité) de toutes les visites de médecin généraliste, spécialiste, kiné, dentiste,...  
Voir le détail de cet avantage
Plus d’infos sur notre avantage « Soins totalement remboursés » pour les moins de 18 ans