Solidaris estime important de vous rappeler que, même en période de crise, nous ne vous demandons jamais d’information financière par téléphone. Ne communiquez donc jamais votre code bancaire à un tiers.

Mons - Wallonie Picarde

Choix de région

Croatie

Document nécessaire pour obtenir un remboursement de vos soins sur place :
 
 
- Carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Si le BE-HR-111 vous a été délivré avant le 01/07/2013, il reste valide jusqu'à la date d'expiration. 
                                                                                                                    
Vous pouvez commander votre CEAM sur notre site. Attention, n’attendez pas la dernière minute !
Ce document DOIT être en votre possession avant que vous ne quittiez le territoire belge. Il vous sera remis, sur demande, par votre mutualité. Lorsque vous arriverez en Croatie, vous devrez vous présenter auprès d'un office régional ou local de l'Institut Croate d'Assurance Maladie, ou vous serez identifié. Ce n'est qu'en cas d'urgence qu'il est permis de présenter immédiatement le formulaire BE-HR 111 ou la CEAM au médecin.                                                                                                                                           Nous attirons votre attention sur le fait que les médecins qui ont signé un contrat avec l'Institut Croate d'Assurance Maladie ne sont tenus d'appliquer les tarifs légaux que si le patient présente le formulaire BE-HR 111 ou la CEAM, faute de quoi, ils peuvent porter en compte des tarifs privés. La liste des médecins contractant peut être obtenue auprès des organismes régionaux ou locaux croates.Si vous partez en vacances à l'étranger (Europe et bassin méditerranéen) et que vous n'êtes pas en possession de vos documents, pas de panique, en cas de maladie ou d'accident durant votre séjour, contactez la Centre d'Alarme MUTAS qui enverra les documents nécessaires. Ce numéro de téléphone est donc très important, veillez donc à l'avoir toujours sur vous :
 
N° tél. MUTAS : 00 32 2 /272 08 70 
 
Organisme à contacter :
• Hrvatski zavod za zdravstveno osiguranje
  Institut Croate d'Assurance Maladie
  Margaretska, 3
  P.P. 157
  HR - 10002 Zagreb
  HRVATSKA
  ou
  Office Régional Local du lieu de séjour.

Le séjour est limité à 3 mois maximum.

Il vous est également possible de payer la totalité des factures sur place et de vous faire rembourser lors de votre retour en Belgique. Il suffira de présenter les factures originales à votre mutualité.
 
En cas d'urgence dans tous les pays de l'Union européenne, sauf la Bulgarie, appelez (gratuitement) le n° d'urgence européen 112 !
 
Pour plus d’informations :