Solidaris estime important de vous rappeler que, même en période de crise, nous ne vous demandons jamais d’information financière par téléphone. Ne communiquez donc jamais votre code bancaire à un tiers.

Mons - Wallonie Picarde

Choix de région

Royaume-Uni et Ulster

Document nécessaire pour obtenir un remboursement de vos soins sur place : 
- Carte européenne d’assurance maladie (CEAM)                                        Vous pouvez commander votre CEAM sur notre site. Attention, n’attendez pas la dernière minute !
 
Si vous partez en vacances à l'étranger (Europe et bassin méditerranéen) et que vous n'êtes pas en possession de vos documents, pas de panique, en cas de maladie ou d'accident durant votre séjour, contactez la Centre d'Alarme MUTAS qui enverra les documents nécessaires. Ce numéro de téléphone est donc très important, veillez donc à l'avoir toujours sur vous :
 
N° tél. MUTAS : 00 32 2 /272 08 70
 
Attention : si vous vous rendez dans un territoire situé en dehors de la zone géographique "Europe-Bassin méditerranéen" nous vous conseillons de prendre une assurance assistance spécifique auprès de votre agence de voyage ou de votre assureur car ces zones ne sont plus couvertes par notre assistance médicale.  
 
Organisme à contacter :
  • National Health Service
  • Local Health Authorities
Sur présentation de votre CEAM, vous pouvez vous faire soigner gratuitement dans un des state helthcare service.
Il vous est également possible de payer la totalité des factures sur place et de vous faire rembourser lors de votre retour en Belgique. Il suffira de présenter les factures originales à votre mutualité.

Brexit – Impact sur l’assurance soins de santé

En ce qui concerne la décision prise par le Royaume-Uni de sortir de l’Union européenne ainsi que l’impact de celle-ci au niveau des soins de santé, nous vous invitons à consulter les informations publiées par l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité (INAMI). Pour cela, suivez le lien suivant: Brexit – Impact sur l’assurance soins de santé et indemnités​.​

En cas d'urgence dans tous les pays de l'Union européenne, sauf la Bulgarie, appelez (gratuitement) le n° d'urgence européen 112 !
Pour plus d’informations :