Solidaris adapte ses services dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Nos agences sont fermées jusqu’au 5 avril inclus. Nous demeurons accessibles via le téléphone, le mail, l’application mobile et le guichet e-mut. Les certificats d’incapacité de travail peuvent nous être envoyés par email. Les soins à domicile auprès de nos bénéficiaires restent garantis. Les consultations des médecins-conseil et des centres de planning sont annulées. Plus d’information ci-dessous.

Province de Luxembourg

Choix de région

Répit


Maladie d’Alzheimer : remboursement de la garde à domicile et des séjours de loisirs adaptés à concurrence de 30 €/jour (max. 15 jours/an) par un service agréé : Plate-forme Alzheimer de la Province de Luxembourg et Centrale de Services à Domicile (CSD), Le Baluchon, Centre de jour Etalle et Alzheimer Belgique.

Personne de plus de 18 ans en situation de handicap : remboursement de la garde à domicile à concurrence de 30 €/jour (max. 15 jours/an) par un service agréé : Centrale de Services à Domicile, Andage, WalloPoly et Souffle un peu.


Conditions d’octroi : 
Fournir la facture délivrée par le service de garde agrée. Pour la maladie d'Alheimer, une attestation médicale établissant le diagnostic est demandée. Pour les personnes en situation de handicap, disposer d'une reconnaissance de l'AVIQ. 
​​​
​​​​​​​

Voir aussi