Solidaris adapte ses services dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Nos agences sont fermées jusqu’au 5 avril inclus. Nous demeurons accessibles via le téléphone, le mail, l’application mobile et le guichet e-mut. Les certificats d’incapacité de travail peuvent nous être envoyés par email. Les soins à domicile auprès de nos bénéficiaires restent garantis. Les consultations des médecins-conseil et des centres de planning sont annulées. Plus d’information ci-dessous.

Province de Namur

Choix de région

Quels vaccins à quel âge ?

​La vaccination est une excellente façon de se protéger contre un nombre important de maladies, mais on ne vaccine pas de tout à n'importe quel âge ! La seule vaccination légalement obligatoire est la primo-vaccination contre la polio. Toutefois, certains vaccins sont recommandés dès le plus jeune âge. D'autres au contraire concernent l'âge adulte.

 

​Les vaccins pour les nourrissons ou les enfants sont gratuits pour la plupart, dans le cadre du programme officiel de vaccination, à condition que le vaccin soit bien fourni par le médecin dans le cadre d'une consultation pédiatrique, une consultation de l'ONE ou encore de la médecine scolaire.

Consulter le calendrier vaccinal sur vaccination-info.be