Vous êtes nombreux à tenter de nous joindre par téléphone et par email ce qui engendre un temps d’attente plus long. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et mettons tout en œuvre pour résoudre cette situation et vous garantir le meilleur service. Votre guichet en ligne e-mut et l’application Solidaris restent disponibles.

Province de Namur

Choix de région

La contraception

Plusieurs moyens de contraception existent : pilule, stérilet, implant… Mais seul le préservatif vous protège contre le sida ou autres IST (Infections sexuellement transmissibles). Les autres moyens de contraception vous protègent uniquement contre une grossesse non désirée.

L'idéal ? La règle des 2P : pilule + préservatif : une protection sûre contre les grossesses non désirées + une protection contre les IST.

Afin de trouver la contraception qui vous convienne le mieux, parlez-en à un gynécologue. Celui-ci pourra vous expliquer les différents moyens de contraception et en discuter avec vous.

Quel est le contraceptif le plus utilisé ?

La pilule reste de loin le premier moyen contraceptif utilisé (55% dont 78% chez les jeunes de 20 à 30 ans). Ces résultats ressortent de l’enquête menée en mars 2010 par Solidaris – Mutualité Socialiste sur la contraception. Dans le cadre de cette étude, 818 enquêtes ont été réalisées en Wallonie et à Bruxelles auprès d'un échantillon représentatif de femmes francophones âgées de 14 à 55 ans.

Avantage contraception

Solidaris - Mutualité Socialiste rembourse votre contraception 50 € / an quel que soit votre âge, quel que soit votre sexe.
Parce que vous avez toutes le droit d’en profiter, l’avantage contraception de Solidaris - Mutualité Socialiste est désormais accessible à toutes et tous et pour toutes les formes de contraception.

Pour plus d’informations