Vous êtes nombreux à tenter de nous joindre par téléphone et par email ce qui engendre un temps d’attente plus long. Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés et mettons tout en œuvre pour résoudre cette situation et vous garantir le meilleur service. Votre guichet en ligne e-mut et l’application Solidaris restent disponibles.

Province de Namur

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Conseils avant le départ

Que ne devez-vous pas oublier avant votre départ ?

  • Emportez avec vous votre carte européenne ou votre document bilatéral (si vous partez dans un pays avec lequel la Belgique a une convention bilatérale). Vous pouvez demander ces documents à la mutualité. Lisez également nos conseils par pays.
  • Vérifiez si vous êtes en ordre d’assurance complémentaire afin de pouvoir bénéficier de notre produit d’assistance à l’étranger en cas de soins.  N’hésitez pas à demander à la mutualité une brochure de l’assistance à l’étranger.
  • Vous prenez des médicaments ? Emportez-en suffisamment en vacances.
  • Vous voulez pratiquer un sport dangereux durant votre séjour ? Prenez une assurance extra.

Sur place

  • Vous avez besoin de soins ? Vous pouvez bénéficier de l’Assistance à l’étranger en contactant la Centrale d’alarme Mutas. Vous pouvez atteindre la Centrale d’alarme 24h/24h au +32 2 272 08 70 ou via https://www.mutas.be/online/fr​. Nous vous recommandons d'enregistrer ce numéro et/ou le site internet dans votre GSM.
  • Appelez la centrale d’alarme dans les 48h qui suivent l’incident
  • Si vous avancez la totalité des frais sur place, vous pouvez vous faire rembourser auprès de la caisse de sécurité sociale étrangère.

A votre retour

Si vous avez avancé la totalité des frais et que vous n’avez pas eu l’occasion de vous faire rembourser sur place, vous pouvez rentrer vos factures de soins à votre mutualité. 

Attention, ceci n’est pas valable si vous voyagez à l’étranger dans l’intention de vous faire soigner. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter votre mutualité.

Voir aussi