Notre contact center est actuellement saturé d’appels. Par conséquent, le temps d’attente peut être plus long qu’habituellement.
Nous nous excusons pour ce désagrément. Une réponse à de nombreuses questions est disponible ici. Merci pour votre compréhension.

Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

L'ostéoporose

L'ostéoporose est une maladie osseuse qui touche les seniors, et principalement les femmes. Les hommes ne sont cependant pas à l'abri.

On parle d'ostéoporose lorsque l'os s'amincit, se fragilise et risque de se rompre plus facilement. Cette fragilisation provient d'un déséquilibre entre le travail des cellules qui construisent de l'os nouveau (les ostéoclastes) et celui des cellules qui détruisent l'os ancien (les ostéoblastes).
Les os se construisent principalement jusque l'âge de 30 ans. Ensuite, progressivement, notre capital osseux se stabilise avant de diminuer. C'est à ce moment que le risque d'ostéoporose apparaît. Il existe toutefois des facteurs de risque mais également des comportements de prévention qu'il est bon de connaître et d'appliquer à tout âge, afin d'éviter une ostéoporose en vieillissant.