Solidaris estime important de vous rappeler que, même en période de crise, nous ne vous demandons jamais d’information financière par téléphone. Ne communiquez donc jamais votre code bancaire à un tiers.

Mons - Wallonie Picarde

Choix de région

Déclarer un effet indésirable

Depuis septembre 2012, la déclaration d'effets indésirables de médicaments n’est plus réservée aux professionnels de la santé. Il est possible pour le patient d'introduire une déclaration directement auprès de l’AFMPS (Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé).

Il est cependant conseillé aux patients qui sont confrontés à un effet indésirable survenu suite à la prise d’un médicament  de prendre contact avec leur médecin ou pharmacien. Parfois, ce qui semble être un effet indésirable est en fait un nouveau symptôme de la maladie pour laquelle il convient d’adapter le traitement. La survenue de certains effets indésirables nécessite l’arrêt du traitement et la prise d’un autre médicament.

Cette fiche de déclaration d'effets indésirables de médicaments est disponible soit en version électronique sur le site internet de l’AFMPS, soit en version papier.

La version papier est disponible sur demande par e-mail à patientinfo@afmps.be ou par la poste à l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé – Division Vigilance – Eurostation II – Place Victor Horta 40/40 – 1060 Bruxelles.

Visiter le site Internet de l'AFMPS