Solidaris estime important de vous rappeler que, même en période de crise, nous ne vous demandons jamais d’information financière par téléphone. Ne communiquez donc jamais votre code bancaire à un tiers.

Province de Luxembourg

Choix de région

Hospitalisation en Belgique

(Pour les enfants de moins de 18 ans)

​Nous complétons l’intervention de l’assurance maladie en remboursant les frais d’hospitalisation de vos enfants de moins de 18 ans, hors suppléments d’honoraires, de chambre et les frais divers non médicaux (TV, téléphone…). Cet avantage est sans franchise et sans plafond. Le montant qui vous est remboursé correspond au ticket modérateur, c’est-à-dire la part non remboursée par l’assurance maladie.

Si vous accompagnez votre enfant à l’hôpital, vous recevez jusqu’à 15 euros par jour pour vos frais de séjour.

En cas d’hospitalisation dans un établissement ou service psychiatrique de votre enfant, vous êtes également remboursé(e) pour les séjours en services A (37) et K (34) (services de neuropsychiatrie), jusqu’à 370 euros par année civile.

Démarches pour obtenir le remboursement

 

Maladie grave

En cas de maladie grave d’un enfant (cancer, mucoviscidose, leucémie, maladie du métabolisme, diabète, etc. – liste non exhaustive), le service Médi’Kids de Solidaris rembourse la majorité des frais qui restent à votre charge après le remboursement de l’assurance maladie (frais hospitaliers, prestations médicales et paramédicales, médicaments, etc.). Pour en bénéficier, vous devez avoir un Dossier médical global (DMG) ouvert au nom de l’enfant.

Informations et conditions

 

Assurance hospitalisation

Solidaris propose à ses affiliés une assurance hospitalisation facultative. Vous avez le choix entre une couverture en chambre à deux lits ou plus (formule gratuite pour les moins de 18 ans) ou une couverture en chambre particulière. Il est également possible de souscrire à une assurance couvrant les frais ambulatoires en cas de maladie grave.

Plus d’informations sur le site Solidaris Assurances​.

Voir aussi