Solidaris estime important de vous rappeler que, même en période de crise, nous ne vous demandons jamais d’information financière par téléphone. Ne communiquez donc jamais votre code bancaire à un tiers.

Province de Namur

Choix de région

Médicaments et vaccins

(pour les enfants de moins de 18 ans)
 

Médicaments génériques

Les médicaments génériques pour vos enfants de moins de 18 ans vous sont entièrement remboursés. Il s’agit des médicaments achetés sous ordonnance et qui bénéficient déjà d’une intervention de l’assurance maladie. Nous complétons celle-ci en vous remboursant entièrement le médicament, et ce jusqu’à 100 euros par an.

Un médicament est déclaré générique lorsqu’il est équivalent à un médicament de marque. Il est donc aussi efficace et de qualité et ne représente aucune différence pour votre santé.

Pour en bénéficier, vous devez avoir un Dossier médical global (DMG) ouvert au nom de l’enfant.

Pour plus d’informations

 

Homéopathie

Vous bénéficiez d’un remboursement de 25 % du prix d’achat sur une liste de produits homéopathiques agréés, jusqu’à 150 euros par personne et par année civile.

Démarches pour obtenir le remboursement et liste des produits agréés

 

Vaccins anti-infectieux

Vous recevez une intervention jusqu’à 25 euros par an et par bénéficiaire, sur une liste de vaccins agréés. Les vaccins anti-infectieux vous permettent de vous protéger contre de nombreuses maladies (grippe, hépatite, tétanos…)

Démarches pour obtenir le remboursement et liste des vaccins agréés

 

Vaccins désensibilisants

En cas d’allergie, si vous avez recours à une vaccination désensibilisante, vous recevez jusqu’à 25 euros pour une désensibilisation temporaire et jusqu’à 30 euros pour une désensibilisation définitive, sur une liste de vaccins agréés.

Le principe du vaccin désensibilisant est d’injecter progressivement une petite quantité de l’allergène responsable des symptômes dans le corps.  Votre organisme produit ainsi des anticorps contre l’allergène en question. Lorsque vous êtes à nouveau exposé à l’allergène, les anticorps agissent.

Démarches pour obtenir le remboursement et liste des vaccins agréés

 

Voir aussi