Solidaris estime important de vous rappeler que, même en période de crise, nous ne vous demandons jamais d’information financière par téléphone. Ne communiquez donc jamais votre code bancaire à un tiers.

Province de Namur

Choix de région

Soins dentaires et orthodontie

(Pour les enfants de moins de 18 ans)
 

Soins dentaires

En tant qu’affilié à une mutualité, toutes les prestations de dentisterie (hors orthodontie) pour vos enfants de moins de 18 ans, que ce soit les consultations, soins préventifs, soins conservateurs, extractions, etc., vous sont remboursés par l’assurance maladie. 

Plus d’informations

 

Orthodontie

Si votre enfant a besoin d’un appareil dentaire, Solidaris intervient sur :

  • les forfaits appareillage : jusqu’à 350 euros
  • les consultations de suivi (reserrage, contrôle, etc.) : nous remboursons les frais restant à votre charge (hors suppléments d’honoraires)
  • intervention avec un forfait de 400 euros en cas d’affections particulières à partir de la 24e prestation de forfait de traitement régulier.

Pour bénéficier de cet avantage, vous devez avoir un Dossier médical global (DMG) ouvert au nom de l’enfant.

 

Dentistes conventionnés

Pour éviter les frais supplémentaires, consultez un dentiste conventionné (il s’engage à ne pas demander de supplément d’honoraire).

Trouver un dentiste conventionné

 

Assurance dentaire Optio Dentis

Solidaris vous propose de souscrire à son assurance facultative pour les soins dentaires. L'assurance couvre les frais pour les appareils dentaires, prothèses, etc. Elle est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans.

Plus d’informations

 

Les bons gestes pour un brossage efficace

Comment bien se brosser les dents ? A quel âge ?

Retrouvez de nombreux conseils pour la santé de vos dents et celles de vos enfants.

 

Voir aussi