Des courriers de retard de paiement de cotisations ont été envoyés à des personnes non-affiliées. Une erreur liée à un bug informatique. Solidaris présente ses excuses aux personnes concernées et les invite à ne donner aucune suite au courrier reçu. Plus d’infos

Pro Santé

Médecins manuels reconnus

​L'avantage "Thérapies alternatives" de Solidaris - Mutualité socialiste permet à ses affiliés de bénéficier d'un remboursement de 10 € par séance (maximum 6 séances par année civile et par bénéficiaire, toutes thérapies confondues) auprès d'un prestataire agréé par Solidaris-Mutualité socialiste. Les thérapies sont : l'acupuncture, la chiropraxie, la médecine manuelle et l'ostéopathie.

Reconnaissance des médecins manuels

Dans ce cadre, Mutualis a décidé de reconnaître les prestataires dont les prestations pourront donner lieu à une intervention en faveur de leurs membres. Les conditions de reconnaissance sont les suivantes :

  • Etre médecin reconnu par l'INAMI
  • Disposer d'un diplôme de médecin manuel
  • Avoir souscrit une assurance professionnelle couvrant l’activité de médecin manuel.

Procédure afin de faire bénéficier vos patients de l’avantage

Lors de votre reconnaissance, le service Mutualis vous enverra un courrier reprenant votre n° de reconnaissance ainsi que des carnets d’attestations de prestation.

A chaque visite d’un membre de Solidaris - Mutualité Socialiste, nous vous demandons de lui remettre l’attestation de prestation dûment complétée. Il suffira alors à l’affilié de coller une vignette de mutuelle et de remettre le document à sa mutualité pour obtenir le remboursement.

Consulter la liste des médecins manuels reconnus (Pour les professionnels de Liège cliquez ici)

Télécharger la demande de reconnaissance médecin manuel​​