Des courriers de retard de paiement de cotisations ont été envoyés à des personnes non-affiliées. Une erreur liée à un bug informatique. Solidaris présente ses excuses aux personnes concernées et les invite à ne donner aucune suite au courrier reçu. Plus d’infos

Centre, Charleroi et Soignies

Choix de région

Achat sur Internet de médicaments

La vente de médicaments sur Internet est autorisée pour les pharmacies. Du moins en ce qui concerne les médicaments dits "de comptoir" c'est-à-dire ceux qui ne nécessitent pas d'ordonnance.

Comment savoir si un site est fiable ?

Si les sites des pharmacies offrent des garanties de qualité des produits, il n'en va pas de même pour quantité d'autres sites ! Entre les faux médicaments et les produits illégaux, en passant par l'obtention de médicaments qui ne sont normalement disponibles que sur prescription médicale, il y a de quoi s'interroger. Vous devez vous assurer que le site Internet sur lequel vous vous trouvez est réellement le site Internet d'une pharmacie. Faites attention aux faux interlocuteurs !

Retrouvez la liste des sites des pharmaciens sur le site de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (www.afmps.be).

La meilleure des garanties restera toujours, en matière de médicaments, de s'adresser directement à son médecin ou à son pharmacien. Prendre un médicament n'est jamais anodin, qu'il soit ou non soumis à prescription.

Pour plus d'informations