Solidaris encourage ses affiliés à se faire vacciner contre le coronavirus. Vous avez des questions concernant la vaccination ? Vous avez reçu une invitation pour une dose supplémentaire de vaccin ? Nous sommes à votre écoute dans nos agences. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site jemevaccine.be. Retrouvez également votre Covid Safe Ticket sur le portail Masanté.

Centre, Charleroi et Soignies

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Répit

Nous intervenons dans les frais de garde d'un enfant ou adulte handicapé lorsque la famille a besoin de prendre quelques heures de repos ou lorsqu'une situation de vie le nécessite (par exemple l'hospitalisation d'un parent).

Intervention de Solidaris - Mutualité Socialiste

Nous remboursons 2€ par heure de garde, avec un maximum 10h par journée de prise en charge et maximum 3 jours consécutifs.

Conditions 

  • ​Être en ordre de cotisations d'Assurance Complémentaire
  • La personne qui fait l’objet de la garde doit avoir un Dossier Médical Global (DMG) - à partir de 3 ans - en cours de validité ouvert chez le médecin généraliste
  • Le service de garde doit être reconnu et subsidié dans le cadre du « Répit »
  • La personne gardée à domicile doit avoir fait l’objet d’une reconnaissance d’un handicap par l’AVIQ (l’Agence pour une Vie de Qualité) 
  • Le service peut intervenir à concurrence de plusieurs prises en charge à domicile par année civile pour autant que les plafonds soient respectés
  • L'intervention concerne uniquement les frais de prise en charge à domicile à l'exclusion de tout frais annexe (frais de déplacement, …).


Quels documents ?

Pour prétendre à ce remboursement, vous devez nous fournir une facture établie par le service ayant effectué la garde. 

Cette facture doit : 

  • ​être adressée au nom du membre porteur du handicap,
  • être délivrée par le service qui organise la prestation « Répit » (avec le logo ci-contre) 
  • mentionner le nom du membre, le prix payé, le nombre d’heures et de jours de garde.

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