En raison du regroupement de nos mutualités wallonnes, certaines fonctionnalités du site web Solidaris seront inaccessibles du 31/12/2021 au 04/01/2022. Merci pour votre compréhension.

Attention ! Ce site n’est plus mis à jour. Pour les informations actualisées concernant la Mutualité Socialiste du Luxembourg, consultez le site www.mslux.be

Province de Luxembourg

Choix de région

Travailler pendant et après ses études

​A la fin des études, l'étudiant doit accomplir un stage d'insertion professionnelle avant de toucher des allocations d'insertion (auparavant, appelées allocations d'attente). Il peut, sous certaines conditions, travailler pendant cette période de stage.

Travailler pendant ses études
Le travail étudiant pendant les études n'est pas pris en compte comme stage d'insertion professionnelle. Le stage n'est donc ni raccourci, ni prolongé.

Travailler après ses études
Le travail comme étudiant après la fin de ses études est pris en compte comme stage d'insertion professionnelle s'il est situé après le 31 juillet qui suit la fin des études. Tout travail étudiant effectué au mois d'août et/ou au mois de septembre est pris en compte comme stage.

Voir aussi